Incontinence urinaire

Aï, l’incontinence urinaire!


Suite à l’accouchement ou encore en avançant dans  l’age, vous vous êtes fait surprendre par une « petite goutte dans la culotte » après un éternuement, ou un fou rire? L’incontinence urinaire n’est pas une fatalité. Adoptez ces exercices simples à domicile pour s’en débarrasser.

Osons parler des fuites urinaires 

On estime qu’au moins trois millions de femmes seraient concernées en France par le problème d’incontinence urinaire.

Le cas le plus répandu est l’incontinence d’effort qui résulte d’un dysfonctionnement musculaire (relâchement du sphincter de l’urètre et/ou des autres muscles du périnée).

Ce problème peut apparaitre par exemple pendant la grossesse, quand le périnée n’est pas assez fort pour retenir le poids supplémentaire du fœtus, ou après l’accouchement. Lorsqu’on avance dans l’âge, le risque de fuites augmente. Parfois c’est un problème héréditaire, et dans ces cas même des filles jeunes peuvent le subir.

Malheureusement, beaucoup de femmes ont honte d’avouer « avoir quelques gouttes dans leur culotte » lorsqu’elles rient, éternuent, sautent ou courent.

Pourtant des exercices simples de musculation du périnée pendant quelques semaines suffisent bien souvent à s’en débarrasser !

Exercices pour le périnée

La pratique régulière de la Gym sexuelle maintient la tonicité du périnée et prévient l’apparition des fuites urinaires d’effort.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *